Ghaza: l'armée sioniste continue d’entraver l’acheminement de l'aide vitale

Aides Ghaza OCHA
11/01/2025 - 09:47

L'occupation sioniste continue d’entraver l’acheminement de «l’aide vitale» vers ceux qui en ont besoin dans le nord de la bande de Ghaza, a déclaré, hier vendredi l'ONU.

Le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA) a indiqué dans son rapport quotidien, rapporté par l'agence de presse palestinienne Wafa, «que les autorités sionistes continuent de refuser les efforts menés par l’ONU pour faire parvenir une aide vitale au gouvernorat de Ghaza-Nord. Cela inclut la tentative la plus récente de vendredi».

«Jeudi, dans toute la bande de Ghaza, seuls 10 des 21 mouvements humanitaires prévus par l’ONU ont été autorisés par l'occupation. Sept ont été refusés, trois ont été entravés et un a été annulé pour des raisons de sécurité et de logistique», a-t-il expliqué.

L'organisation des Nations Unies a exprimé sa profonde inquiétude quant à «l'impact que la diminution des approvisionnements en carburant a sur les services essentiels à Ghaza».

«Les fournisseurs de télécommunications palestiniens avertissent désormais que leurs services pourraient commencer à fermer demain en raison de pénuries de carburant», conclut le rapport d'OCHA.

APS