Ghaza : neuf martyrs et plusieurs blessés dans des bombardements de l'armée sioniste

Le carnage en Palestine continue
19/01/2025 - 10:00

Au moins neuf Palestiniens sont tombés en martyrs et d'autres ont été blessés, dimanche, dans des bombardements de l'armée sioniste sur diverses zones de la bande de Ghaza, a rapporté l'agence de presse Wafa.

Cinq Palestiniens sont tombés en martyrs et d'autres ont été blessés dans une frappe de drone de l'armée sioniste dans le quartier d'Al-Shujaiya, à l'est de la ville de Ghaza, souligne Wafa citant des sources médicales.

Au nord de la bande de Ghaza, quatre Palestiniens sont tombés en martyrs et d'autres ont été blessés dans un bombardement d'artillerie des forces d'occupation ayant visé la ville de Beit Lahia, ajoute la même source.

Bien que le cessez-le-feu à Ghaza était censé entrer en vigueur à 8h30 heure locale (6h30 GMT), l'armée sioniste a annoncé la poursuite de ses attaques contre l'enclave palestinienne jusqu'à la réception de la liste des prisonniers de guerre à libérer.

Par ailleurs, plusieurs Palestiniens ont été blessés après avoir été pris pour cible par des blindés des forces d'occupation alors qu'ils tentaient de regagner leur domicile à Rafah, au sud de la bande de Ghaza, tandis que les gouvernorats de Khan Younes et de Rafah ont été visés par des bombardements d'artillerie.

L'agence de presse Wafa fait également état de tirs en cours des blindés des forces d'occupation à l'est des quartiers d'Al-Shoujaiya et d'Al-Zaytoun, à l'est du gouvernorat de Ghaza.

L'agence de presse palestinienne avait auparavant indiqué que plusieurs personnes avaient été blessées dans une frappe aérienne de l'armée sioniste ayant visé un groupe de citoyens au nord-ouest de la ville de Rafah.

Selon la même source, quatre Palestiniens ont été blessés dans un bombardement par les forces d'occupation de plusieurs tentes pour personnes déplacées à l'ouest de Mawassi à Rafah.

Dans le centre de la bande de Ghaza, l'armée sioniste a fait exploser plusieurs bâtiments, tandis que des bombardements d'artillerie ont été signalés au nord du camp de Nusseirat.

Au moins 10 Palestiniens ont été admis à l'hôpital Al-Ahly Al-Arabi "Al-Mamadani" de Ghaza en raison de blessures causées par des munitions non explosées laissées par les forces d'occupation à l'est du camp de Jabalia, dans le nord de l'enclave.

Les forces d'occupation sionistes poursuivent leur agression contre la bande de Ghaza, par voies terrestre, maritime et aérienne, depuis le 7 octobre 2023, faisant 46.899 martyrs, dont une majorité de femmes et d'enfants, et 110.725 blessés, tandis que des milliers de victimes se trouvent toujours sous les décombres.

APS