En qualité d'envoyé spécial du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le ministre de la Santé, M. Abdelhak Saihi, est arrivé, mercredi, à Victoria (Seychelles), indique un communiqué du ministère. En marge de sa visite à la République des Seychelles, M. Saihi a rencontré le ministre seychellois des affaires étrangères, M. Sylvestre Radegonde.
La rencontre a été l'occasion "d'échanger les vues sur les moyens de renforcer la coopération entre les deux pays dans différents domaines d'intérêt commun", indique le communiqué, précisant que les deux parties ont également discuté des "perspectives de la coopération bilatérale, notamment en matière de tourisme, de formation professionnelle, d'enseignement supérieur, d'industrie et d'agriculture".
A cette occasion, les deux parties ont mis en avant "l'importance de ces secteurs dans le renforcement du développement économique durable, au profit des deux peuples".
Ils ont également évoqué "le développement des relations bilatérales, notamment à la lumière des positions communes des deux pays aux niveaux africain et international".
Lors de cette rencontre, M. Saihi a mis en avant "l'importance d'œuvrer à la promotion des relations bilatérales, conformément aux aspirations des dirigeants et peuples des deux pays".
Se félicitant, pour sa part, de cette visite, M. Radegonde a affirmé que les Seychelles saluaient les relations privilégiées avec l'Algérie, et soutenaient toute initiative, à même de contribuer au développement commun".