Le parc national de Theniet El-Had, dans la wilaya de Tissemsilt, connu sous le nom de "El-Medded", a lancé, dimanche, une opération de plantation de près de 4.000 plants de cèdre de l'Atlas, a-t-on appris du directeur du parc, Lahmar Abderrazak.
Lahmar a précisé que ces plants de cèdre de l'Atlas, qui ont été plantés dans la forêt d'El-Medded, proviennent de la production locale réalisée au niveau de la pépinière du parc, soulignant que les boutures ont été soigneusement sélectionnées, car la région est particulièrement riche en cette essence arboricole.
Il a également mis en avant la contribution de nombreux secteurs à cette opération, notamment l'environnement, la Protection civile, ainsi que des associations dont les actions sont dédiées à la protection de l'environnement, certaines venant même des wilayas voisines, comme Chlef et Tiaret, ainsi que d'autres acteurs de la société civile.
Dans le même contexte, le responsable a indiqué que "plusieurs projets ont été mis en service dans le parc, à la fin de l'année 2024, dans le cadre du programme d'investissement destiné à cet espace touristique et forestier.
Parmi ces projets, il a cité, notamment, des travaux d'aménagement de sources dans l'espace forestier du parc, le forage d'un puits, la réalisation de deux réservoirs d'eau, trois abreuvoirs pour les animaux sauvages et une fontaine d'eau.
APS