Tour de Sidi Bel Abbes : Mansouri remporte la 2e étape et s’empare du maillot jaune

Abderrahmane Mansouri
10/03/2022 - 18:00

Abderrahmane Mansouri est le nouveau leader du tour cycliste national de Sidi Bel Abbes, 4e étape de la Coupe d’Algérie 2022. Présent dans cette compétition sous les couleurs de la Fédération algérienne de cyclisme (FAC), le vainqueur du jour s’est emparé du maillot jaune après avoir remporté la seconde étape disputée sous forme de boucle sur un tracé de 125 km.

Sociétaire de la formation émiratie de « Yasi Cycling Team », Mansouri est monté sur la plus haute marche du podium devant les deux coureurs du MC Alger, Hamza Amari et Abdelraouf Bengayou.

Chez les juniors garçons, la victoire est revenue à Riad Bekhti de l’Amel El-Malah d'Aïn Témouchent (AMAT). Il a devancé Oussama Khellaf du Nadi Riadhi Dely Ibrahim (NRDI), tandis que Mounir Lalaoui (IRB El Kentara) a terminé à la 3e place. Au classement général, le maillot couleur or de leader est revenu à Khellaf.

Vendredi, les coureurs ont rendez-vous avec le Circuit de la Macta, une course tracée sur un circuit fermé de 1.6 km de long. Pour cette 3e et avant-dernière étape, les juniors (08h45) doivent effectuer 35 tours, pour atteindre 56 km, au moment où les seniors (10h30) sont tenus de faire 40 tours (64 km).

Pour rappel, cette 7e édition du tour cycliste national de Sidi Bel Abbes a débuté mercredi avec le contre-la-montre remporté par Salah Eddine Ayoubi Cherki du Amel El-Malah d'Aïn Témouchent (AMAT).

Radio Algérie Multimédia