Le coureur du MC Alger, Azzedine Lagab s’est adjugé la troisième et avant-dernière étape du tour cycliste national de Sidi Bel Abbes, disputée ce vendredi, sur le boulevard la Macta de la ville, sur un circuit fermé de 1.5 km.
Après Salah Eddine Ayoubi Cherki de l’Amel El-Malah d'Aïn Témouchent (AMAT) et Abderrahmane Mansouri, de la Fédération algérienne de cyclisme (FAC), vainqueurs respectifs des deux premières courses, Lagab s’offre lui aussi une victoire d’étape et monte ainsi sur la plus haute marche du podium.
Le leader de la formation du MC Alger a signé une victoire en solitaire, devant Yacine Hamza, qui participe lui-aussi sous la bannière de la FAC, tandis que la 3e place est revenue à Salah Eddine Ayoubi Cherki.
À l’issue de cette course, le classement général reste inchangé, étant donné que cette épreuve n’est pas comptabilisée, et le maillot jaune reste sur les épaules de Abderrahmane Mansouri.
Concernant le résultat des juniors, Riad Bekhti récidive et signe sa seconde victoire après celle glanée jeudi. Le pensionnaire de l’AMAT a devancé Akram Belabessi de l’OM Baraki (OMB) et Oussama Khellaf du Nadi Riadhi Dely Ibrahim (NRDI).
Samedi, les participants vont remonter sur leurs bicyclettes pour disputer la 4e et dernière étape, prévue sous forme de boucle. Alors que le coup d’envoi sera donné à 09h00, devant le siège de la daïra de Tessala, les cyclistes auront à faire 7 tours, de 12,8 km chacun, avant d’attaquer une course en ligne sur un tronçon de 8,6 km pour boucler un total de 98,2 km.
Pour rappel, il s'agit de la 7e édition du tour cycliste national de Sidi Bel Abbes, comptabilisée aussi comme la 4e épreuve de la Coupe d'Algérie 2022.
Radio Algérie Multimédia