Les services de police d'Oran ont démantelé deux réseaux criminels composés de 14 individus spécialisés dans le trafic de drogue et de psychotropes, avec la saisie d'environ 6 kg de kif traité et 2.430 comprimés de psychotropes, a-t-on indiqué, dimanche, de la même source sécuritaire.
Cette opération fait suite à des informations obtenues sur le terrain par l'unité de recherche et d'intervention, qui a révélé que les membres des deux réseaux étaient impliqués dans la vente de ces substances illicites, utilisant leurs domiciles comme lieux de stockage, a précisé la cellule de communication et des relations publiques de la Direction de la sûreté de wilaya.
Après surveillance et suivi, les mis en cause ont été identifiés et leurs repaires localisés. Ainsi, toutes les procédures légales ont été engagées et 14 personnes ont été arrêtées l'une après l'autre.
Près de 6 kg de kif traité et 2.430 comprimés psychotropes de type "Pregabaline 300 mg" ont été saisis, ainsi qu'un véhicule et trois motos utilisés pour transporter les drogues, a-t-on signalé.
Une procédure judiciaire a été engagée contre les suspects, qui ont été présentés devant la justice et placés en détention pour trafic et vente de drogues et de psychotropes, selon la même source.
APS