Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a demandé jeudi la "libération immédiate, sans condition et en bonne santé" d'une infirmière allemande enlevée en 2018 à Mogadiscio après la publication d'une vidéo dans laquelle Sonja Nientiet plaide pour sa libération.
"Le CICR confirme avoir vu la vidéo récente dans laquelle notre collègue Sonja Nientiet plaide pour sa libération. Nous l'analysons actuellement. Nous sommes profondément préoccupés par sa santé, et nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour assurer sa libération en toute sécurité", a indiqué Christian Cardon, le porte-parole du CICR à Genève.
"Depuis presque sept ans maintenant, notre collègue Sonja et sa famille traversent une épreuve inimaginable après que Sonja a été enlevée dans l'enceinte du CICR à Mogadiscio. Nous avons continué à demander que Sonja soit libérée immédiatement, sans condition et en bonne santé", a souligné le porte-parole.
"Notre priorité est de tout mettre en œuvre pour que Sonja soit libérée rapidement, saine et sauve. Le CICR continuera à œuvrer sans relâche, avec toute son influence, pour y parvenir", a promis M. Cardon.
Mme Nientiet avait été enlevée en mai 2018 dans les locaux de l'organisation dans la capitale somalienne par des hommes armés.
APS