Le corps de l'artiste Hamza Feghouli a été inhumé vendredi en fin d'après-midi au cimetière de la route d'Ain Kassima à Tiaret, en présence d'un public nombreux ainsi que des autorités locales, a-t-on constaté.
L'enterrement du défunt a été marqué par la présence du ministre de la Culture et des Arts, Zouhir Ballalou, accompagné des autorités locales, qui a remis à la famille du défunt un message de condoléances du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, après avoir présenté ses condoléances.
Dans une oraison funèbre, Ahmed Bouziane, figure culturelle de la wilaya de Tiaret, a évoqué les qualités du défunt et les moments clés de sa carrière artistique.
"Avec beaucoup d'émotion et de tristesse, nous faisons nos adieux aujourd'hui à l'âme de cet artiste exceptionnel qui fut un symbole de modestie et d'authenticité. Il n'était pas seulement un artiste créatif, mais aussi une personnalité forte qui a affronté la maladie avec courage et patience", a-t-il déclaré.
De son côté, le cinéaste Djamel Laroussi a déclaré: "les Algériens ont perdu une icône artistique qui a rejoint les d'autres artistes que nous avons perdus sur la scène artistique", souhaitant un prompt rétablissement aux malades et beaucoup de succès aux artistes en activité.
Le défunt Feghouli est décédé vendredi matin à l'âge de 86 ans à l'hôpital "Frantz Fanon" de la wilaya de Blida après un combat contre la maladie.
APS