La Commission d'organisation et de surveillance des opérations de bourse (Cosob) a donné son visa à la société Arab Leasing Corporation Spa (ALC) pour l'émission d'un emprunt obligataire d'une valeur de 3 milliards de DA, a indiqué, ce lundi l'institution dans un communiqué.
Il s'agit d'un emprunt obligataire destiné exclusivement aux investisseurs professionnels, d'une maturité de 5 ans avec un coupon annuel fixe de 5,65%, et qui servira exclusivement au refinancement des opérations de crédit-bail, a précisé la Cosob.
L'opération porte sur 300.000 obligations ordinaires d'une valeur nominale de 10.000 DA par obligation, a fait savoir la Commission, en mentionnant que ces obligations seront cotées sur le marché des investisseurs professionnels de la Bourse des valeurs mobilières.
Le produit de l'émission permettra à l'ALC de «poursuivre la diversification de ses sources de financement et de continuer à améliorer l'adéquation de la maturité de ses ressources avec celle de ses emplois», a expliqué la Cosob.
Créée en 2001, la société ALC est un établissement financier spécialisé dans le leasing et dispose d'un capital social de plus de 6,5 milliards de DA à fin 2023, dont l'actionnaire principal est la banque ABC Bank Algeria à hauteur de 46,36%, a-t-on encore souligné dans le communiqué.