Le ministre de l'Education nationale, M. Mohamed Seghir Sadaoui, a annoncé la création du «Prix de l'innovation scolaire», qui sera décerné chaque année à l'occasion de la Journée nationale du savoir (16 avril), pour encourager les élèves à être créatifs et innovants.
Dans un message adressé à la famille éducative à cette occasion (Journée du savoir), M. Sadaoui, a expliqué que le ministère «annonce la création d'un prix national annuel au profit de nos élèves, pour les motiver et les encourager à innover, et qui sera décerné chaque année à l'occasion de la Journée du savoir».
Le ministre a estimé que la Journée du savoir constitue «une occasion de renouveler notre engagement envers l'école en tant qu'établissement de formation de l'individu positif et pour la construction de la nation», saluant les efforts continus de la famille éducative pour «l'édification d'une école algérienne moderne et performante».
Le ministre a également mis l'accent sur l'importance de «s'inspirer de la pensée de Cheikh Abdelhamid Ben Badis pour renouveler notre volonté d'aller de l'avant au service de l'école algérienne», réitérant son «engagement ferme à mettre en œuvre les dispositions de la stratégie nationale tracée par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune dans son programme fondé sur le développement de l'école algérienne afin qu'elle soit un véritable levier de développement et de justice sociale».
La Journée du savoir constitue «une étape où nous renouvelons notre engagement pour construire une école qui croit en la compétence et qui ouvre aux élèves les perspectives de la créativité et de l'excellence», a ajouté le ministre, soulignant que «le plus grand défi aujourd'hui est de faire de l'école un espace favorisant la réflexion et la créativité».
APS