Championnat d'Afrique des clubs : le WAT passe en quarts, CASTEL éliminé

Qualification historique du WAT pour les quarts de finale du Championnat d'Afrique des clubs
26/04/2025 - 16:35

Le WA Tlemcen a brillamment décroché son billet pour les quarts de finale du Championnat d'Afrique des clubs, une première dans son histoire, après avoir disposé des Camerounais de Port Autonome de Douala (3-1), ce samedi à Misurata (Libye). De son côté, CASTEL Teniet El Abed n’ira pas plus loin dans la compétition.

Pour sa seconde participation consécutive au tournoi continental, le WAT est parvenu à se hisser jusqu’en quarts de finale. Une performance historique pour la formation de la Perle de l’Ouest, car les Tlemcéniens ont été stoppés lors de la dernière édition en 8es de finale.

De retour sur la scène africaine, avec plus d’expérience, la bande à Malek Radji a réussi ainsi à écrire une nouvelle page de son histoire, au bout d’un match compliqué. En effet, les Bleu et Blanc ont permis à leur adversaire du jour de se mettre dans de bonnes dispositions après avoir perdu le premier set (22-25).

Par la suite, les choses sont rentrées dans l’ordre pour les camarades du capitaine d'équipe, Abdelhak Fekiri, qui ont réagi dans la foulée, en égalisant à un set partout (25-21), avant de reprendre le contrôle de la partie en s’adjugeant le 3e et 4e set sur le même score (25-19).

Dimanche, le champion d’Algérie en titre tentera de poursuivre l’aventure et ainsi atteindre le dernier carré de cette 46e édition du Championnat d'Afrique des clubs. Pour ce faire, le WAT devra sortir le grand jeu face aux Tunisiens de l’ES Tunis, un des cadors africains, dans un derby maghrébin prometteur.

Fin de parcours pour CASTEL

Pour sa part, CASTEL Teniet El Abed, dont c’est la première participation à une compétition d’une telle envergure, a vu son parcours prendre fin en 8es de finale battu par le futur adversaire du WAT, l’ES Tunis en l’occurrence.

Face au quintuple vainqueur de l’épreuve, CASTEL n’a pas pesé lourd dans la balance et s’est logiquement incliné sur le score de 3 sets à 0, dans un match largement dominé par les Tunisiens (25-18, 25-18, 25-11).

Concernant les autres 8es de finale, disputés ce samedi, Al Ittihad de Libye et APR du Rwanda se sont imposés, respectivement, contre Cameroun SV (3-0) et General Service Unit SC du Kenya (3-0).

Radio Algérie Multimédia