Le milieu international algérien du Hertha Berlin (Div.2 allemande), Ibrahim Maza, s'est engagé officiellement avec le Bayer Leverkusen pour un contrat de cinq saisons, soit jusqu'au 30 juin 2030, a indiqué jeudi le club champion d'Allemagne de football sur son site officiel.
«Ibrahim Maza est actuellement l'un des jeunes attaquants les plus intéressants. Son jeu nous convient parfaitement, à nous et à notre style de football. Il possède d'excellentes qualités techniques, il est doué pour les dribbles et il est très assertif. Il a également une vision du jeu pour ses coéquipiers, qu'il peut mettre en jeu avec brio», a déclaré le directeur sportif du Bayer Leverkusen, Simon Rolfes.
Le club de la Ruhr, engagé en Ligue des champions la saison prochaine, a devancé la concurrence du VfB Stuttgart et d'autres prétendants européens pour s'attacher les services du prometteur milieu offensif.
De son côté, l'international algérien de 19 ans, qui comptait 13 sélections avec les sélections d'Allemagne (U18, U19 et U20), a déclaré à cette occasion que «rejoindre le champion d'Allemagne est une grande opportunité, un rêve. J'ai eu les meilleures opportunités de progresser et de progresser avec le Hertha en deuxième division.».
Et d'ajouter : « Maintenant, je veux faire mes preuves sur la grande scène avec un grand club européen. J'ai hâte d'être au Bayer 04, de découvrir ce stade unique et accueillant, avec son ambiance formidable, et une équipe qui m'a vraiment impressionné ces dernières années. Ici, à Leverkusen, je peux encore progresser et remporter des titres, c'est ce qui me motive».
Selon plusieurs médias allemands, le Bayer Leverkusen a bouclé ce transfert contre un chèque de 12 millions d'euros.
Formé à l'Hertha Berlin, Maza est devenu en un espace de temps court l'un des joueurs majeurs du club de la capitale allemande. Il compte 32 apparitions depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues, pour un bilan de 7 buts inscrits et 3 passes décisives.
Avec l'équipe nationale, Maza avait signé ses grands débuts le 26 mars 2024, lors de la victoire décrochée à Annaba face au Togo (5-1), pour le compte des qualifications de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2025.
APS