L'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA), a déclaré que ses services médicaux manquent «cruellement» de ressources en raison du blocage par l'entité sioniste de l'entrée de toute aide humanitaire dans la bande de Ghaza depuis plus de deux mois.
«Avec le siège et les bombardements (sionistes) incessants, les services médicaux de l'UNRWA manquent cruellement de ressources. Près d'un tiers des fournitures essentielles sont en rupture de stock et un autre tiers devrait être épuisé d'ici moins de deux mois», a prévenu l'UNRWA dans un message publié, ce lundi sur les réseaux sociaux.
«L'UNRWA demeure l'un des principaux acteurs de la santé à Ghaza», a réaffirmé l'agence onusienne.
Hier dimanche, l'UNRWA avait souligné que « la situation humanitaire dans la bande de Ghaza dépassait l'imagination et appelé une nouvelle fois à un cessez-le-feu immédiat ».
Le Commissaire général de l'UNRWA, Philippe Lazzarini, avait déjà mis en garde, vendredi dernier, contre « les effets dévastateurs » du siège sioniste qui «tue en silence» chaque jour davantage d'enfants et de femmes, en plus de ceux tombés en martyrs dans les bombardements toujours en cours.
Depuis le 2 mars dernier, l'occupation sioniste a fermé les points de passage vers la bande de Ghaza, empêchant l'entrée de l'aide alimentaire, humanitaire, médicale et de marchandises, provoquant une dégradation massive de la situation humanitaire dans l'enclave.