Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, récipiendaire de la médaille «Sadr» de l'Ordre du mérite national, a décerné, ce dimanche, la médaille de l'Ordre du mérite national au rang «Athir» au moudjahid Salah Goudjil.
Le moudjahid Salah Goudjil a été décoré de cette médaille lors d'une cérémonie organisée au Palais du Peuple (Alger), en présence du président du Conseil de la nation, Azouz Nasri, du président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali, du président de la Cour constitutionnelle, Omar Belhadj, du Premier ministre, Nadir Larbaoui, du ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, Chef d'Etat-Major de l'Armée nationale populaire, le Général d'Armée Saïd Chanegriha, du Directeur de Cabinet à la Présidence de la République, Boualem Boualem, ainsi que de membres du Gouvernement, de personnalités nationales et de moudjahidine.
En vertu du décret présidentiel n°25-139 du 23 Dhou El Kaâda 1446, correspondant au 21 mai 2025, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, récipiendaire de la médaille «Sadr» de l'Ordre du mérite national, a décerné cette médaille au Moudjahid Salah Goudjil, qui est de la génération de novembre et l'un des compagnons de ceux qui ont déclenché la glorieuse Révolution de libération.
A travers la distinction de ce moudjahid, le président de la République honore toute la génération de Novembre, ceux qui ont donné leur vie pour la patrie et ceux ayant vécu l'indépendance et l'édification de l'Etat-Nation.
Cette distinction honorifique a été décernée au moudjahid Salah Goudjil au terme de sa mission en tant que président du Conseil de la nation, cette prestigieuse institution constitutionnelle, qu'il a servie avec compétence, probité et brio. Elle se veut, également, un hommage et une reconnaissance de sa mission durant les deux luttes, celle pour la libération du pays et celle pour son édification.
Goudjil a, en outre, reçu l'attestation du décret présidentiel signée par le président de la République.
Au terme de cette cérémonie, le président de la République a rencontré un groupe de Moudjahidine et de Moudjahidate, notamment Mme Drifa Ben M’hidi, sœur du Chahid-symbole Larbi Ben M'hidi, ainsi que la Moudjahida Djamila Boupacha.
APS