Le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, a présidé, jeudi au Palais du peuple à Alger, la cérémonie annuelle de remise de grades et de médailles à des officiers supérieurs et des personnels civils assimilés (PCA) de l'Armée nationale populaire (ANP).
Lors de cette cérémonie, le président de la République a remis le grade de Général de Corps d'Armée au Commandant des Forces terrestres, Mostefa Smaali.
Le président de la République a également remis le grade de Général-major à des Généraux et le grade de Général à des Colonels de l'ANP.
Il a, en outre, décoré de médailles des officiers supérieurs et des personnels civils.
A cette occasion, le président de la République a décerné la médaille de l'Ordre du mérite national au rang "Achir" au Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Ali Badaoui, ainsi qu'au Président-directeur général du groupe Sonelgaz, Mourad Adjal.
Pour rappel, la cérémonie organisée à l'occasion de la célébration du 63e anniversaire du recouvrement de la souveraineté nationale, s'est déroulée en présence de hauts responsables de l'Etat, de membres du Gouvernement, d'officiers supérieurs de l'ANP, ainsi que de personnalités nationales et de moudjahidine.
A son arrivée au Palais du peuple, le président de la République a été accueilli par le ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, Chef d'Etat-major de l'Armée nationale populaire, le Général d'Armée Saïd Chanegriha.
APS