L’USM Alger a remporté la 58e édition de la Coupe d’Algérie en disposant du CR Belouizdad (2-0), dans une finale disputée ce samedi au stade Nelson Mandela (Alger).
Et de 9 pour les Rouge et Noir. Grands spécialistes de l’épreuve populaire, les Usmistes, qui disputent leur 18e finale, ont réussi à charmer Dame Coupe pour la 9e fois de leur histoire lors d’une finale aux allures de derby de la capitale.
Face au détenteur du titre, dont c’est la 4e finale de suite, le club de Soustara n’a eu besoin que d’un petit quart d’heure pour plier la partie. En effet, les camarades de Benzaza ont su profiter de l’entame ratée de leur adversaire du jour pour planter le premier but à la 9e minute par l’entremise de Benayad.
Flairant le bon coup, les joueurs de l’USMA ont accentué la pression et se sont vu récompenser d’un second but inscrit quatre minutes plus tard par l’intermédiaire de Khaldi (13’).
Après avoir réussi à prendre le contrôle de la partie, avec leurs deux buts d’avance, les joueurs de l’USMA ont géré intelligemment le reste de la partie. De son côté, le CRB a essayé tant bien que mal de revenir dans le match, toutefois, les coéquipiers de Mahious ont été dans un jour sans, car à aucun moment ils n’ont réussi à trouver la faille et à déstabiliser l’arrière garde usmiste.
Grâce à ce sacre, les Rouge et Noir sauvent leur saison et rejoignent le CRB au nombre de trophées remportés
Radio Algérie Multimédia