Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a affirmé, hier lundi, que l'Algérie avait franchi des étapes importantes dans la lutte contre toutes les formes de criminalité liée aux aspects financiers.
Présidant une réunion du Conseil des ministres, le président de la République a précisé que «l'Algérie a mis en place des règles et des mécanismes de contrôle rigoureux en matière de lutte contre la corruption sous toutes ses formes».
Saluant les efforts des concessionnaires sincères désireux d'asseoir une véritable industrie automobile, il a réaffirmé «la rupture avec l'histoire sombre de certains fraudeurs dans le domaine de l'industrie automobile qui sévissaient avant 2019».
Le président de la République a, par ailleurs, rappelé que l'octroi d'agréments en matière d'importation de véhicules et de construction automobile relevait de la compétence exclusive du Conseil des ministres.
Dans le même sillage, il a évoqué l'ouverture du marché aux entreprises industrielles nationales dans les domaines de l'électricité automobile, des pièces de rechange et autres.
APS