La sélection algérienne masculine de basket-ball s'est imposée devant son homologue saoudienne sur le score de 88 à 74, en match amical disputé, hier lundi à Yalova en Turquie, en prévision de sa participation au Championnat arabe des nations 2025, qui se déroulera du 25 juillet au 2 aout à Nabeul (Tunisie).
Pendant ce stage précompétitif en Turquie, la sélection nationale, disputera deux autres matchs amicaux, entre le 11 et le 13 juillet, respectivement contre le Qatar et l'Azerbaïdjan, avait indiqué le staff technique national conduit par l'entraineur en chef, Ali Bouziane, lors d'un point de presse à Alger.
La sélection nationale avait entamé sa phase préparatoire par un premier stage bloqué, du 18 au 26 juin à l'Ecole Supérieure de restauration et d'hôtellerie d'Aïn Bénian, avec un effectif élargi de près d'une quarantaine de joueurs, entre séniors aguerris et jeunes de moins de 23 ans.
Parmi les joueurs convoqués, des professionnels qui évoluent dans différents pays étrangers, notamment, en France, au Royaume-Uni, aux Emirats arabes unis et au Liban, avec à leurs côtés certains parmi les meilleurs joueurs locaux, issus des clubs de la Super-Division à l'instar du MC Alger, l'USM Alger, le NB Staoueli et le WO Boufarik.
La sélection nationale regagnera Alger le 15 juillet, pour un dernier stage de perfectionnement, avant de se rendre en Tunisie le 22 juillet, pour participer au Championnat arabe des nations 2025, prévu du 25 juillet au 2 aout à Nabeul.
APS