Au moins 32 Palestiniens sont tombés en martyrs et plusieurs autres ont été blessés, samedi, dans de nouveaux raids de l'armée d'occupation sioniste près de centres d'aide humanitaire dans la bande de Ghaza, affamée et ravagée par l'agression sioniste génocidaire.
Le porte-parole de la Défense civile, Mahmoud Bassal, a déclaré que 32 personnes sont tombées en martyres et plus de 100 ont été blessées près d'un centre d'aide humanitaire au sud de Khan Younès (sud) et à proximité d'un autre au nord de Rafah.
Un témoin a raconté à des médias sur place s'être rendu avant l'aube avec cinq membres de sa famille pour chercher de la nourriture dans l'un de ces centres, lorsque des soldats sionistes ont commencé à tirer.
«Nous n'avons rien pu avoir», a affirmé Abdelaziz Abed, 37 ans. «Chaque jour, je m'y rends mais nous ne recevons que des balles ».
En début de semaine, l'ONU a indiqué que 875 personnes sont tombées en martyres en tentant de se procurer de la nourriture depuis fin mai.
Ailleurs dans le centre de la bande de Ghaza, la Défense civile a fait état de 12 martyrs dans une frappe sioniste à Nusseirat.
L'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) a assuré samedi disposer de stocks alimentaires suffisants pour toute la bande de Ghaza pendant plus de trois mois. «Ouvrez les passages, mettez fin au blocus, et laissez l'UNRWA accomplir sa mission», a-t-elle écrit sur les réseaux sociaux.
Le dernier bilan officiel de l'agression sioniste génocidaire contre la bande de Ghaza, en cours depuis 21 mois, fait état de 58.765 martyrs et 140.485 blessés.
Les autorités sanitaires palestiniennes ont indiqué que sur ce bilan, 7.938 martyrs et 28.444 blessés ont été enregistrés depuis le 18 mars dernier, date à laquelle l'occupation sioniste a repris son agression contre la bande de Ghaza après un accord de cessez-le-feu entré en vigueur le 19 janvier.
APS