Le nombre de journalistes palestiniens tombés en martyrs est porté à 275, depuis le début de l’agression sioniste continue contre la bande de Ghaza, le 7 octobre 2023.
Le bureau de l’information gouvernementale à Ghaza a indiqué, dans un communiqué, que le nombre de journalistes martyrs a augmenté au cours de l’année en cours pour atteindre 56 journalistes, portant le total à 275 martyrs depuis le début de la campagne de génocide subie par le peuple palestinien.
Il a précisé que le sort de trois journalistes demeure inconnu à ce jour, tandis que plus de 420 journalistes ont été blessés à des degrés divers dans l’exercice de leurs fonctions, ajoutant que 50 journalistes ont été arrêtés et torturés, en violation flagrante de l’ensemble des lois et conventions internationales garantissant la protection des journalistes en période de conflits armés.
Le bureau a expliqué que ces chiffres reflètent l’ampleur du ciblage délibéré des journalistes palestiniens, affirmant que l’occupation sioniste cherche à réduire au silence la voix de la vérité par le meurtre, l’intimidation et l’arrestation, en violation grave des normes humanitaires et du droit international.
Radio Algérienne











