Hidaoui souligne l'importance d'encourager les jeunes dans le domaine des médias numériques

Hidaoui souligne l'importance d'encourager les jeunes dans le domaine des médias numériques
27/07/2025 - 08:56

Le ministre de la Jeunesse chargé du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ), Mustapha Hidaoui, a mis l'accent samedi à El Tarf sur l'importance d'encourager les contributions des jeunes dans le domaine des médias numériques et de les sensibiliser à l'utilisation responsable des technologies de l'information et de la communication.

En s'enquérant des conditions de déroulement de deux ateliers de formation sur «le rôle des médias numériques dans la consolidation des stratégies de développement durable des régions frontalières'' et «le rôle de la presse dans la sensibilisation et le développement des jeunes des régions frontalières'', organisés dans le cadre des assises de formation médiatique des jeunes, le ministre a affirmé la nécessité de lever les défis liés aux médias numériques, estimant que ces assises «constituent un espace vital de dialogue, d'enracinement des valeurs citoyennes et d'affrontement des discours de haine et de désinformation''.

Il a également indiqué que sa visite à cette wilaya frontalière a été «une opportunité pour s'enquérir des efforts des autorités locales pour favoriser les activités d'animation juvénile durant la saison estivale au travers de projets importants réalisés au profit de la jeunesse dans le cadre de la stratégie de modernisation des établissements de jeunes pour les rendre plus attractifs aux jeunes grâce à des activités modernes et des espaces atypiques''.

Selon les organisateurs, ces assises auxquelles ont assisté 100 jeunes de diverses wilayas du pays dans le cadre de la mise en œuvre des programmes annuels du CSJ 2025/2026 visent à «consolider les compétences des jeunes dans le domaine de l'information et de la communication''.

M. Hidaoui s'est enquis au cours de cette visite des conditions d'accueil et des services assurés à la délégation d'enfants de la République sahraouie au camp de l'auberge de jeunes «Hou Mohamed Benali'' de la ville d'El Kala.

Il a insisté à l'occasion sur la nécessité de leur assurer les meilleures conditions d'accueil et de prise en charge de sorte à refléter les relations fraternelles profondes reliant les deux peuples algérien et sahraoui, avant de se rendre à l'auberge de jeunes Tonga dans la même commune, puis au camp de jeunes de la commune d'Echatt relevant de l'Agence nationale des loisirs de la jeunesse.

APS

Source
APS
Téléchargez notre Application mobile
ios