Ghaza : 18 martyrs dans des tirs et bombardements des forces d'occupation sionistes

Le carnage en Palestine continue
03/08/2025 - 10:59

Au moins 18 Palestiniens sont tombés en martyrs dimanche, dont 13 alors qu'ils attendaient des distributions d'aide alimentaire, et plusieurs autres ont été blessés, suite à des tirs et bombardements des forces d'occupation sionistes dans diverses zones de la bande de Ghaza, a rapporté l'agence de presse palestinienne (Wafa).

Neuf Palestiniens sont tombés en martyrs suite à des tirs des forces d'occupation près de centres de distribution d'aide au nord de la ville de Rafah, au sud de la bande de Ghaza, souligne Wafa, qui cite des sources médicales.

Selon les mêmes sources, deux Palestiniens sont tombés en martyrs et d'autres ont été blessés dans un bombardement par des avions de guerre de l'armée sioniste d'une école abritant des personnes déplacées dans le quartier d'Al-Amal, à l'ouest de Khan Younes.

A l'est de la ville de Ghaza, trois Palestiniens sont tombés en martyrs et d'autres ont été blessés lors d'une attaque ayant ciblé un rassemblement de civils dans le quartier de Shuja'iyya.

Au centre de la bande de Ghaza, quatre Palestiniens sont tombés en martyrs et plusieurs autres ont été blessés lorsque les forces d'occupation ont pris pour cible des personnes qui attendaient de l'aide alimentaire près du «carrefour des Martyrs».

Depuis le 7 octobre 2023, l'occupation sioniste mène une agression génocidaire contre Ghaza, faisant à ce jour plus de 209.000 martyrs et blessés, des enfants et des femmes en majorité, plus de 11.000 disparus et des centaines de milliers de déplacés.

APS

Source
APS
Téléchargez notre Application mobile
ios