Les éléments de la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de Still (Wilaya d'El Meghaïer) ont procédé à l'arrestation d'un individu qui tentait de faire passer une cargaison de substances psychotropes estimée à 34905 comprimés à bord d'une camionnette, a indiqué, samedi, un communiqué de ce corps de sécurité.
"Dans le cadre de la lutte contre toute forme de criminalité, dont le trafic de substances psychotropes, et suite à des informations parvenues aux éléments de la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de Still, faisant état d'une tentative de faire passer une cargaison de substances psychotropes à bord d'une camionnette, il a été procédé à la mise en place d'un barrage de contrôle au niveau de la RN3 reliant les wilayas d'El Meghaier et de Biskra, tout en effectuant une patrouille au niveau de la RN48 reliant les wilayas d'El Oued et d'El Meghaïer", précise la même source.
Ainsi, la camionnette a été arrêtée, et après une fouille minutieuse, une quantité de 34905 comprimés psychotropes de type prégabaline 300 mg soigneusement dissimulée et camouflée au milieu de caisses de pommes de terre, a été découverte. L'individu a alors été arrêté et conduit au siège de la brigade pour la poursuite de l'enquête, ajoute la même source.
"Après finalisation de l'enquête, le mis en cause sera présenté devant le procureur de la République près le tribunal d'El Meghaïer", conclut le communiqué.
APS