Agression sioniste : 34 Palestiniens tombent en martyrs dans des attaques des forces d'occupation à Ghaza

Le carnage en Palestine continue
10/08/2025 - 09:34

Au moins 34 Palestiniens sont tombés en martyrs et d'autres ont été blessés samedi, dans des attaques des forces d'occupation sionistes contre des Palestiniens à Ghaza qui attendaient des distributions d'aide alimentaire, a indiqué le porte-parole de la Défense civile de la bande de Ghaza, Mahmoud Bassal.

Selon M. Bassal, neuf personnes sont tombées en martyrs et 181 autres blessées quand les forces sionistes ont ouvert le feu sur elles alors qu'elles se rassemblaient près d'un point de passage dans le nord de Ghaza, utilisé pour l'acheminement de l'aide.

Six autres personnes sont tombées en martyrs et 30 blessées par des tirs sionistes lors de rassemblements de civils près du point de distribution d'aide dans le centre de la bande de Ghaza, a affirmé le porte-parole, faisant état d'autres victimes dans des frappes sionistes sur d'autres secteurs dans le centre du territoire.

Deux autres personnes, dont une femme, sont tombées en martyrs près d'un autre centre d'aide au nord-ouest de Rafah (sud), toujours selon la même source.

Également dans le sud, une frappe de drone sioniste près de Khan Younès a fait trois martyrs et plusieurs blessés, a ajouté M. Bassal.

Selon des témoins, plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées samedi matin autour des centres d'aide dans le centre de la bande de Ghaza et les zones à l'ouest de Rafah et de Khan Younès, dans l'espoir d'obtenir des vivres.

Une femme a par ailleurs été tombée en martyre par une frappe aérienne sioniste qui a ciblé un appartement en face de l'hôpital Al-Khair à Khan Younès, selon le porte-parole de la Défense civile.

Un jeune homme est également tombé en martyr par un missile tiré par un drone sioniste, qui a visé un groupe de civils près de l'école Abu Helou, qui abrite des personnes déplacées dans le camp de réfugiés de Bureij (centre), selon M. Bassal.

Le bilan de l'agression génocidaire menée par les forces de l'occupation sioniste contre la bande de Ghaza depuis le 7 octobre 2023 s'est alourdi à 61.369 martyrs et 152.850 blessés, ont indiqué samedi les autorités sanitaires palestiniennes.

Selon la même source, les corps de 39 martyrs et 491 blessés sont arrivés dans les hôpitaux de Ghaza au cours des dernières 24 heures.

Les autorités sanitaires palestiniennes ont ajouté que 9.862 Palestiniens sont tombés en martyrs et 40.809 autres ont été blessés depuis le 18 mars dernier, date de la reprise de l'agression sioniste, notant que les corps de nombreuses victimes se trouvent encore sous les décombres.

Elles ont également souligné que le bilan des attaques de l'armée sioniste visant les Palestiniens qui attendaient l'aide humanitaire à Ghaza s'élève à 21 martyrs et 341 blessés durant les dernières 24 heures, portant le bilan global des martyrs palestiniens provoqués par la faim à 1.743.

APS

Source
APS
Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Articles récents