Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu, lundi à Alger, l'ambassadeur de la République populaire de Chine en Algérie, son excellence Li Lianhe, qui lui a rendu une visite d'adieu au terme de sa mission à Alger, indique un communiqué de la Présidence de la République.
« Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu, ce jour au siège de la Présidence de la République, l'ambassadeur de la République populaire de Chine en Algérie, son excdllence Li Lianhe, qui lui a rendu une visite d'adieu au terme de sa mission à Alger », lit-on dans le communiqué.
L'audience s'est déroulée en présence du directeur de cabinet à la Présidence de la République, Abdelaziz Khellaf.
Dans une déclaration à la presse au sortir de cette audience, le diplomate chinois a dit avoir exprimé au président Tebboune ses « remerciements et sa gratitude pour les facilitations et la coopération qu'il a reçue de la partie algérienne durant sa mission d'ambassadeur de Chine à Alger ».
Réitérant l'intérêt accordé par son pays au renforcement des relations d'amitié et de coopération avec l'Algérie, M. Lianhe a indiqué avoir transmis au président Tebboune les salutations du président chinois.
Le diplomate chinois a également dit avoir suivi, durant sa mission en Algérie, le développement des relations bilatérales dans différents domaines.
Se félicitant du niveau de « coopération fructueuse » entre les deux pays dans le domaine économique, l'ambassadeur chinois a affirmé que son pays accordait un « intérêt particulier » au développement et au renforcement de la coopération avec l'Algérie.
APS