Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, s’est rendu dans la matinée de ce dimanche à l’établissement hospitalier spécialisé Salim Zemirli à Alger pour s’enquérir de l’état de santé des personnes blessées dans l’accident de la chute d’un bus de transport de voyageurs à Oued El Harrach, survenu vendredi dernier. Cette visite a également permis de constater les conditions de leur prise en charge médicale, selon un communiqué des services du Premier ministre.
Selon la même source, le Premier ministre a transmis la solidarité du Président de la République aux blessés et à leurs familles, tout en soulignant son engagement personnel à assurer une prise en charge optimale des victimes et à mobiliser tous les moyens nécessaires de l’État à cet effet.
Le Premier ministre a également exprimé sa gratitude et ses remerciements à l’ensemble des équipes médicales et paramédicales en charge du suivi et des soins apportés aux blessés, saluant leur engagement jusqu’au rétablissement complet des victimes.
Immédiatement après la tragédie, et conformément aux directives du Président de la République, une coordination directe avec les services du Premier ministre a permis la mobilisation rapide et coordonnée des différents secteurs concernés, notamment la Protection civile et le ministère de la Santé, pour garantir une prise en charge immédiate des victimes. Les hôpitaux de la capitale ont été placés en état d’alerte maximale, en particulier les services des urgences, afin d’assurer un accueil rapide de tous les blessés.
Des équipes médicales et paramédicales ont été rappelées pour assurer les soins nécessaires. Une cellule de veille et de suivi a également été mise en place au niveau de la Pharmacie centrale des hôpitaux pour garantir la disponibilité des médicaments nécessaires, précise la même source.