Le ministre turc des Affaires étrangères, Hakan Fidan, a annoncé vendredi que son pays avait décidé d'interrompre tout commerce avec l'entité sioniste et de fermer son espace aérien aux avions de l'occupant qui poursuit son agression génocidaire contre Ghaza.
La Turquie a interrompu tout commerce avec I'entité sioniste, fermé son espace aérien à ses avions et interdit aux navires turcs de se rendre dans les ports de l'occupant, a déclaré le chef de la diplomatie turque lors d’une session extraordinaire du Parlement sur Ghaza, cité par l'agence de presse turque Anadolu.
Condamnant à cette occasion les agressions continues de l'entité sioniste contre Ghaza et le déplacement forcé de ses populations, Fidan a souligné que l'entité sioniste "commet un génocide à Ghaza depuis deux ans, en ignorant les valeurs humanitaires fondamentales sous les yeux du monde".
Il a, à cet égard, averti que les attaques de l'entité sioniste, qui ne vise pas uniquement Ghaza mais toute la Palestine, risquent d’embraser toute la région si elles ne sont pas arrêtées.
Le ministre a, dans ce contexte, condamné les frappes sionistes contre les pays de la région, déclarant que les attaques "irréfléchies" de l'entité sioniste sur Ghaza, le Liban, le Yémen, la Syrie et l’Iran "sont le signe le plus clair d’une mentalité terroriste défiant l’ordre international".
APS