Une aide financière entre 8 et 10 millions de centimes pour les familles productives

journal-officiel.jpg
18/09/2025 - 10:55

Une aide financière entre 8 et 10 millions de centimes pour les familles productives

Un décret exécutif précisant les conditions et modalités de bénéfice du programme « famille productive » a été publié dans le dernier numéro du Journal Officiel.

Selon le décret n° 25-236 daté du 9 septembre 2025, l’aide financière accordée varie entre 8 millions et 10 millions de centimes pour chaque famille productive.

Cette aide est octroyée sous forme de matériel, d’équipements ou d’outils en lien avec les activités exercées, et peut bénéficier au père ou à la mère de famille, ou à une femme qui prend en charge ses parents, frères ou sœurs.

Le décret précise que la couture, la broderie, le filage de la laine, le tissage, la cuisine, la pâtisserie, les pâtes alimentaires artisanales, ainsi que les métiers de la poterie, de la céramique, du travail du métal, de l’alfa, du bois et du cuir sont les activités concernées par cette aide.

Sont également inclus la fabrication de bijoux et d’objets de décoration, les activités agricoles et la valorisation des produits agricoles (comme le séchage des fruits, l’extraction des huiles naturelles, la distillation), ainsi que l’élevage d’animaux et l’apiculture.

Le décret précise que cette aide est exclusivement destinée aux familles sans revenu et n’ayant jamais bénéficié d’un soutien ou d’un programme d’aide de l’État. Les demandes doivent être déposées auprès des directions de l’action sociale et de la solidarité.

Radio Algérie Multimédia

Source
Radio Algérie Multimédia
Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Articles récents