Le gouvernement espagnol a approuvé ce mardi un embargo «total» sur les armes visant l'entité sioniste, dans le cadre d'un ensemble de mesures destinées à mettre un terme au «génocide à Ghaza», selon les termes du Premier ministre Pedro Sanchez.
Le décret adopté en conseil de ministres interdit toutes les exportations de matériel de défense, produits ou technologies servant dans ce domaine vers l'entité sioniste, tout comme leur importation en Espagne, a déclaré le ministre de l'Economie, Carlos Cuerpo, lors d'une conférence de presse.
Ce texte bloque également les demandes de transit de carburant d'aviation ayant des applications militaires potentielles et interdit l'importation de produits provenant des colonies illégales, et leur publicité, a ajouté M. Cuerpo.
«Ce décret constitue un grand pas en avant et est pionnier au niveau international en matière d'embargo total sur les armes» contre l'entité sioniste, a assuré le ministre lors d'une conférence de presse après le conseil des ministres.
Selon le gouvernement, ce décret «consolide dans la loi» une interdiction de vendre ou d'acheter du matériel militaire à l'entité sioniste qu'il applique depuis le début de l'agression sioniste à Ghaza.
Pedro Sanchez avait annoncé cet embargo sur les armes le 8 septembre dans le cadre d'un ensemble de neuf mesures visant à «mettre un terme au génocide à Ghaza».
APS