La 7e rencontre afro-européenne des huissiers de justice, un acquis important pour la grande famille juridique et judiciaire

Lotfi Boudjemaa
24/09/2025 - 12:54

Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, M. Lotfi Boudjemaa, a souligné, ce mercredi que l’accueil par l’Algérie des travaux de la 7e rencontre afro-européenne des huissiers de justice constitue une confirmation de sa présence et de sa stature internationale à tous les niveaux.

Dans son discours d’ouverture des travaux de cette rencontre, organisée sous le haut patronage du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, M. Boudjemaa a affirmé qu’« il n’est pas fortuit que l’Algérie célèbre cet événement important, alors qu’elle continue d’assurer une présence africaine reconnue et d’affirmer pleinement sa stature internationale dans tous les domaines et à tous les niveaux ».

Le ministre de la Justice a estimé que cet événement, que l’Algérie accueille « avec une pleine capacité affirmée » et qui se distingue par une participation de haut niveau, constitue « un acquis important pour la grande famille juridique et judiciaire, tant sur le plan régional qu’international ».

Il a appuyé ses propos par la participation de 180 invités venus de 33 pays des continents africain, européen, américain et asiatique, à cette manifestation qui représente la plus grande rencontre professionnelle après le Congrès mondial des huissiers de justice.

Source
APS