Un important incendie s’est déclaré ce dimanche en fin de matinée dans une usine de fabrication de confiseries située dans la zone industrielle de Dar El Beida, à Alger, indique un communiqué de la Protection civile
L’alerte a été donnée à 11 h 32, mobilisant immédiatement les services de la Protection civile qui se sont rendus sur place pour maîtriser les flammes.
Le sinistre a touché un bâtiment composé d’un rez-de-chaussée et de trois étages, provoquant d’épaisses fumées visibles à plusieurs kilomètres à la ronde.
Pour ce dispositif d’intervention, les secours ont déployé d’importants moyens matériels et humains, dont huit camions d’incendie, deux camions à échelle mécanique et un véhicule d’assistance médicale.
Les opérations d’extinction se poursuivent encore en ce moment, les sapeurs-pompiers s’efforçant de contenir le feu et d’éviter sa propagation aux structures voisines de la zone industrielle.
Aucune victime n’a été signalée pour l’heure, mais d’importants dégâts matériels seraient à déplorer. Une enquête sera ouverte pour déterminer les causes exactes de cet incendie.
F.B - Radio Algérie Multimédia