Démantèlement d'un réseau spécialisé dans le trafic de drogue à Alger

Gendarmerie nationale
17/10/2025 - 18:15

Les éléments de la Gendarmerie nationale des Eucalyptus (Alger), ont procédé au démantèlement d'un réseau spécialisé dans le trafic de substances psychotropes, et à la saisie de plus de 5500 comprimés psychotropes, indique, vendredi, un communiqué des mêmes services.

Dans le cadre de la lutte contre toute forme de criminalité, notamment le trafic de drogue et de psychotropes, «les éléments de la brigade de sécurité et d'investigation (BSI) de la Gendarmerie nationale des Eucalyptus ont procédé au démantèlement d'un réseau spécialisé dans le trafic de substances psychotropes, à l'arrestation de deux (2) individus, et à la saisie de 5692 comprimés psychotropes, en plus d'une moto». 

Cette opération a été menée «sur la base d'informations parvenues aux éléments de la brigade, selon lesquelles des individus s'adonnaient au trafic de substances psychotropes dans des quartiers de la commune des Eucalyptus», ajoute le communiqué.

«Après exploitation des renseignements et intensification des investigations, les éléments de la brigade ont pu identifier les suspects et leur lieu d'activité, avant de mettre en place un plan sécuritaire bien ficelé pour suivre les membres du réseau et intercepter leurs mouvements».

L'opération s'est soldée par «l'arrestation de deux individus, et la saisie de 5692 comprimés psychotropes de type Prégabaline, ainsi que d'une moto utilisée pour le transport et le trafic».

«Les mis en cause seront présentés devant les juridictions territorialement compétentes, dès parachèvement des procédures légales», conclut la même source.

APS       

Source
APS