Agression contre Ghaza : neuf martyrs dans des tirs de l'armée sioniste

Agression contre Ghaza : neuf martyrs dans des tirs de l'armée sioniste

Le carnage en Palestine continue
18/10/2025 - 18:56

Au moins neuf Palestiniens, tous membres d'une même famille, sont tombés en martyrs vendredi, suite à des tirs de l'armée sioniste contre un bus dans la bande de Ghaza, a indiqué la Défense civile.

«En coordination avec le bureau de la Croix-Rouge, les équipes de la Défense civile ont pu récupérer neuf martyrs après que l'occupation sioniste a pris pour cible hier (vendredi, ndlr) un bus transportant des personnes déplacées à l'est du quartier Zeitoun» à Ghaza-ville, a indiqué aux médias Mahmoud Bassal, porte-parole de la Défense civile.

M. Bassal a déclaré que l'armée sioniste avait tiré «deux obus» sur leur véhicule depuis un char.

Les victimes, membres de la famille Chaabane selon M. Bassal, ont été visées alors qu'elles «cherchaient à vérifier (l'état de) leur maison» après les bombardements sionistes durant l'agression contre Ghaza.

Parmi elles figurent «quatre enfants et trois femmes», a-t-il précisé.

Selon lui, les corps de deux enfants sont par ailleurs manquants, car «leurs restes ont été dispersés en raison de l'intensité des bombardements».

La récupération des restes s'avère particulièrement compliquée du fait «de la difficulté du terrain et des conditions» dans la zone, a-t-il ajouté.

APS

Source
APS