L'USM Alger et le CR Belouizdad, les deux représentants algériens en Coupe de la Confédération africaine de football, ont connu des fortunes diverses, hier dimanche en déplacement, lors de la première manche du 2e tour préliminaire de l'épreuve.
Au stade d'Ebimpé, l'USMA, vainqueur de la compétition en 2023, s'est inclinée face aux Ivoiriens de l'Académie de FAD (1-0). Les «Rouge et Noir» ont été cueillis à froid, en concédant l'ouverture du score dès la 10e minute de jeu, signée Jarju Kalilu.
En seconde période, le gardien de but international Oussama Benbot a arrêté un penalty. Privé de cinq joueurs clés : Adam Alilet, Saâdi Redouani, Rayan Mahrouz, Lyes Chetti, et Riyad Benayad, le club de Soustara devra refaire son retard lors de la seconde manche, fixée à samedi prochain au stade olympique du 5-Juillet d'Alger.
En revanche, le CR Belouizdad est revenu avec un nul précieux face aux Guinéens de Hafia Conakry (1-1). Au stade Lat-Dior à Thiès au Sénégal (le stade de Conakry n'était pas homologué, NDLR), les Guinéens, dirigés par l'Algérien Lakhdar Adjali, ont trouvé la faille grâce à Alhassane Camara (62e), avant que le club de Laâquiba n'égalise dans la foulée, par le latéral gauche Naoufel Khacef (64e).
Le match retour est programmé vendredi prochain, au stade Nelson-Mandela de Baraki (18h00).
APS