Le Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l'étranger et des Affaires africaines, M. Lounès Magramane, a reçu, hier mardi au siège du ministère, la Haute-commissaire assistante chargée de la protection au Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), Mme Ruvendrini Menikdiwela, qui effectue une visite officielle en Algérie du 11 au 14 novembre, a indiqué un communiqué du ministère.
«Cette rencontre a permis aux deux parties d'examiner les moyens de renforcer la coopération et la coordination entre l'Algérie et le HCR, sur la base de la solidarité et de la responsabilité commune, pour une prise en charge optimale des préoccupations et des aspirations des réfugiés, notamment à travers le soutien aux programmes humanitaires destinés aux réfugiés sahraouis», précise la même source.
Les deux parties ont souligné «l'importance de poursuivre et de renforcer les efforts visant à mobiliser les contributions internationales en faveur des réfugiés, dans la conjoncture politique et humanitaire actuelle», ajoute le communiqué.
A cette occasion, Mme Menikdiwela a salué «les efforts continus et remarquables consentis par l'Algérie depuis plus d'un demi-siècle pour assurer des conditions appropriées aux réfugiés sahraouis», soulignant «la dimension humanitaire et solidaire qui caractérise l'engagement algérien en la matière».
APS
Radio Algérienne











