Une journée consacrée à la promotion de la culture entrepreneuriale et à l’accompagnement des jeunes talents dans leurs parcours de création d’entreprise se tiendra lundi prochain 17 novembre à l’Université Abou Bakr Belkaid de Tlemcen, a annoncé le Conseil du renouveau économique algérien (CREA) dans un communiqué.
Placée sous le thème "De l’idée à l’action: entreprendre autrement", cette rencontre, initiée par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le CREA, et l'association de la diaspora algérienne dédiée au développement économique "Djazpora", s’inscrit dans le cadre de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat (Global Entrepreneurship Week-GEW).
Cette rencontre réunira étudiants, porteurs de projets, experts, entrepreneurs et acteurs institutionnels autour d’un programme riche et interactif.
Des conférences et panels mettront en lumière les dynamiques entrepreneuriales en Algérie ainsi que les leviers de l’innovation.
Des ateliers pratiques permettront aux participants de développer leurs projets, de l’idéation à la conception d’un business-model viable.
Des sessions de pitch initieront les jeunes talents à l’art de convaincre et à la communication de projet.
Le CREA et Djazpora soulignent réaffirmer à travers cette initiative, leur engagement à connecter les jeunes universitaires aux réseaux économiques nationaux et internationaux et ambitionnent de favoriser l’émergence d’une nouvelle génération d’entrepreneurs algériens, créatifs, solidaires et tournés vers l’avenir".
APS
Radio Algérienne











