Le premier vice-président du Comité international des Jeux méditerranéens (CIJM), M. Mehrez Boussayene, a indiqué, hier mardi à Alger, que la distinction décernée par le Mouvement sportif méditerranéen au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, se veut une reconnaissance de l'intérêt qu'il porte à la jeunesse et au sport et de son rôle dans la réussite des Jeux méditerranéens d'Oran en 2022.
Dans une déclaration à la presse au sortir de l'audience que lui a accordée le président de la République, en compagnie du président du CIJM, M. Davide Tizzano, M. Boussayene, également président du Comité national olympique tunisien (CNOT), a précisé que «la distinction décernée au président de la République se veut une reconnaissance de son engagement et de son rôle dans la réussite des Jeux méditerranéens d'Oran en 2022», qu'il a qualifiés d'«historiques et réussis à tous égards».
«La disponibilité constante de l'Algérie à accueillir ces Jeux témoigne de l'intérêt que le président de la République porte à la jeunesse et au sport», a-t-il ajouté.
Lors de cette audience, le président de la République a été décoré de la plus haute distinction du Mouvement sportif méditerranéen par le Comité international des Jeux méditerranéens.
Cette distinction a été décernée au président de la République en reconnaissance de l'excellente organisation des événements sportifs internationaux accueillis par l'Algérie, sous sa direction et conformément à ses orientations, ainsi que de sa politique visant à encourager les athlètes et le mouvement sportif en général, de l'élite aux clubs en passant par les écoles et les universités.
APS
Radio Algérienne











