Les transferts forcés de Palestiniens peuvent constituer des crimes de guerre

Les transferts forcés de Palestiniens peuvent constituer des crimes de guerre

Ghaza-centre d'aide-martyrs
19/11/2025 - 06:59

Les transferts forcés de Palestiniens par l'entité sioniste et la construction par cette dernière de nouvelles colonies en Palestine occupée peuvent constituer des crimes de guerre, voire, dans certaines circonstances, des crimes contre l’humanité, a indiqué l'ONU dans un rapport.

Présenté lundi soir par la Sous-secrétaire générale aux droits de l’homme, Elzie Brands-Kerris, à la Quatrième Commission de l’Assemblée générale de l’ONU, chargée des questions politiques spéciales et de décolonisation, le rapport souligne «la nécessité de s’attaquer à la cause profonde de ces cycles de violence et d’oppression : le déni des droits humains des Palestiniens, notamment de leur droit à l’autodétermination».

Pour y remédier, l'entité sioniste «doit impérativement mettre fin à son occupation illégale du territoire palestinien», a t-elle affirmé.

Mme Brands-Kerris  a déclaré, à cet égard, que «c'est pour la première fois que des avant-postes étaient situés en zone B, ce qui constitue une évolution inquiétante de l’expansion des colonies».

Dénonçant les violences perpétrées tant par les colons que par le gouvernement sioniste à l'encontre des Palestiniens, la responsable onusienne a réitéré son appel à (l'entité sioniste) pour qu'elle mette fin au plus vite à sa présence illégale dans le territoire palestinien occupé, notamment en procédant elle même à l'évacuation de tous ses colons et en respectant le droit du peuple palestinien à l'autodétermination.

APS

Source
APS
Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Articles récents