Environ 17.000 familles palestiniennes ont été touchées par les récentes intempéries dans la bande de Ghaza, aggravant la situation des habitants de ce territoire palestinien soumis à une agression barbare de la part de l'occupation sioniste, a affirmé l'ONU.
L'ONU a indiqué mardi dans un communiqué que des enfants palestiniens à Ghaza dorment sous la pluie sans vêtements et que beaucoup d'entre eux souffraient de malnutrition et d'un système immunitaire affaibli.
Les forces d'occupation sionistes ont détruit la majeure partie des infrastructures de base, a ajouté l'ONU, empêchant la bande de Ghaza de faire face aux conditions climatiques extrêmes, relevant que les dommages causés aux réseaux de canalisation, aux routes et aux installations vitales aggravaient les souffrances quotidiennes des Palestiniens.
Selon la même source, les fortes pluies ont provoqué la destruction de milliers de tentes abritant des personnes déplacées, ce qui a entraîné le déplacement de nombreuses familles palestiniennes, les privant d'abris temporaires pendant la vague de froid extrême.
Les Nations unies ont insisté sur la nécessité d'autoriser immédiatement l'entrée de l'aide humanitaire et du matériel nécessaires à la réparation des infrastructures endommagées, notamment les réseaux d'eau et d'assainissement.
Radio Algérienne











