Le directeur général de la Radio Algérienne, M. Mohamed Baghali, a fait, ce dimanche, l’annonce officielle des valeurs financières attribuées aux différents prix du Concours national de la chanson patriotique de jeunesse que la Radio Algérienne organise sous le slogan « La jeunesse algérienne chante l’Algérie ».
Dans sa déclaration sur les ondes de la Radio, M. Baghali a d’abord souligné toute l’importance que revêt un tel événement entrant dans le cadre des festivités de la célébration du 60ème anniversaire du recouvrement de la souveraineté nationale et qui bénéficie du soutien du président de la République.
M. Baghali a ensuite annoncé les valeurs des prix comme suit :
Le premier prix pour la meilleure chanson en langue arabe : 400 000 dinars ;
Le premier prix pour la meilleure chanson en langue amazighe (avec toutes ses variantes) : 400 000 dinars ;
Le deuxième prix pour la meilleure chanson en langue arabe : 300 000 dinars
Le deuxième prix pour la meilleure chanson amazighe : 300 000 dinars
Le troisième prix pour la meilleure chanson en langue arabe : 250 000 dinars ;
Le troisième prix pour la meilleure chanson amazighe : 250 000 dinars.
Le directeur général de la Radio Algérienne a ajouté que d’autres prix sont prévus par le jury national pour les meilleurs deux travaux artistiques féminins dans les deux langues respectives (arabe et amazighe) et dont les valeurs sont aussi importantes.
M. Baghali a insisté sur le fait que ce concours revêt une importance certaine de par la symbolique qu’il requiert et a appelé les jeunes de toutes les régions du pays à une forte participation, tout en remerciant les partenaires les Radio algérienne qui ont soutenu cet événement à savoir le ministère des Moudjahidine et des Ayant-droits, le ministère de la Culture et des Arts, le ministère de la Jeunesse et des Sports, le Haut commissariat à l’amazighité, mais aussi les participants à l’organisation à ce concours, que sont l’Office national des droits d’auteurs et des droits voisins (ONDA), l'Agence nationale pour l’édition et la publicité (ANEP) et l’Agence pour le rayonnement culturel (ARC).
Le directeur général de la Radio Algérienne a aussi adressé ses vifs remerciements à l’ensemble des « dames et messieurs les walis pour leurs efforts et soutien permanent en vue de la plus large participation à ce concours », a conclu M. Baghali.