Présentation à Alger de la pièce «Palestine trahie»

Présentation à Alger de la pièce «Palestine trahie»
28/12/2025 - 12:56

La pièce théâtrale «Palestine trahie» relatant la barbarie commise par l'entité sioniste contre le peuple palestinien a été présentée, samedi soir à Alger, à l'occasion du 18e Festival national du théâtre professionnel (FNTP).

Mise en scène par Ahmed Rezzak et inspirée de textes de l'écrivain et dramaturge Kateb Yacine, la pièce propose une vision contemporaine, faisant notamment intervenir des chorégraphies, expressives de la poétesse Khadidja Guemiri.

Tirée du «cadavre encerclé» et «Palestine trahie», de Kateb Yacine, la pièce présentée par le Théâtre régional de Tizi Ouzou et interprétée par une pléiade de comédiens, retrace les crimes abjects de l’entité sioniste, la spoliation des terres et des maisons des Palestiniens, et leur privation de leur droit à la vie.

Le peuple palestinien ne se laissant pas faire va alors se révolter, revenant chaque fois se ressourcer de la Révolution algérienne et de la résilience de son peuple, comme ce retour interférant au milieu de la trame, qui ramenait les personnages vers les massacres du 8 mai 1945.

Source
APS
Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Articles récents