Le wali de Tipasa, Mohamed Amine Benchaoulia, a supervisé, mardi soir, l’installation d’une cellule de crise à titre préventif pour faire face aux perturbations météorologiques affectant la wilaya, indique un communiqué des services de la wilaya.
Cette décision s’inscrit dans le cadre du suivi permanent de la situation météorologique et de la garantie d’un maximum de sécurité pour les citoyens à travers l’ensemble des communes. La cellule de crise est chargée de suivre les effets des aléas climatiques et d’y faire face, selon le même communiqué.
A ce titre, le wali a ordonné la mise en alerte permanente de l’ensemble des services concernés au niveau des communes, des daïras et des directions exécutives, en vue d’assurer une intervention rapide et efficace, avec la mobilisation de tous les moyens matériels et humains nécessaires pour protéger les personnes et les biens.
Il a également été décidé d’activer le plan d’organisation des secours (ORSEC) de la wilaya et de désigner des points d’appui stratégiques pour le positionnement des moyens d’intervention, garantissant une réponse rapide aux situations d’urgence.
Les citoyens ont été invités, en outre, à faire preuve de la plus grande vigilance, à limiter leurs déplacements aux cas de stricte nécessité, à éviter les lits d’oueds, les pentes et les zones exposées aux inondations, et à signaler immédiatement tout danger via les numéros d’urgence de la Protection civile (1021), de la Sûreté nationale (1548) et de la Gendarmerie nationale (1055).
Pour rappel, les services météorologiques ont émis un bulletin météorologique spécial (BMS) de niveau trois (rouge) concernant, outre Tipasa, les wilayas de Blida, Aïn Defla, Chlef et Tissemsilt, valable de midi jusqu’à 21h00 de ce mardi.
Par ailleurs, les équipes techniques de plusieurs organismes et institutions, notamment Sonelgaz, la Société des eaux et de l’assainissement (SEAAL), les directions de l’hydraulique, des travaux publics et les collectivités locales, ainsi que les éléments de la Protection civile, des services de sécurité et de la Gendarmerie nationale, ont été mobilisées depuis la matinée pour faire face à toute situation d’urgence.
APS
Radio Algérienne










