Le Commissaire général de l'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA), Philippe Lazzarini, a affirmé que plus de 600 000 enfants à Ghaza ont été privés d'enseignement formel pendant plus de deux ans, en raison de la destruction quasi totale des infrastructures et des conditions catastrophiques provoquées par l'agression sioniste contre l'enclave.
Dans une publication sur les réseaux sociaux, M. Lazzarini a souligné que ces enfants vivent de profonds traumatismes au milieu des décombres, ajoutant que leur retour dans un environnement éducatif sûr constitue une priorité absolue pour l'UNRWA.
Il a précisé qu'actuellement, 65 000 enfants fréquentent les espaces d'apprentissage temporaires relevant de l'UNRWA à Ghaza, tandis qu'environ 300 000 autres reçoivent des cours de base en lecture, écriture et calcul via des plateformes numériques.
L'UNRWA continue d'assurer des services humanitaires, sanitaires et éducatifs aux réfugiés palestiniens dans ses zones d'opération, malgré les campagnes de harcèlement menées par l'occupation sioniste, concomitamment à son agression contre le territoire.
Le bilan des victimes de l'agression sioniste contre la bande de Ghaza depuis le 7 octobre 2023 s'est élevé à 71 654 martyrs et 171 391 blessés, dont une majorité d'enfants et de femmes, ont indiqué samedi les autorités sanitaires palestiniennes.
Celles-ci ont précisé que le nombre total des victimes depuis le cessez-le-feu intervenu en octobre dernier a atteint 481 martyrs et 1 313 blessés, avec l'exhumation de 713 dépouilles.
Radio Algérienne










