Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a indiqué, lors de la réunion du Conseil des ministres qu'il a présidée hier dimanche, que l'Etat poursuit son engagement en faveur des pêcheurs, en leur permettant de bénéficier d'un accompagnement, de facilitations et de mesures incitatives, en vue d'augmenter les quotas de pêche de l'Algérie.
Après avoir écouté un exposé sur la feuille de route de la pêche pour 2026, le président de la République a «annoncé la poursuite de l'engagement de l'Etat en faveur des pêcheurs, en leur permettant de bénéficier d'un accompagnement, de facilitations et de mesures incitatives, en vue d'augmenter les quotas de pêche de l'Algérie, à travers l'introduction de modes d'exploitation modernes et efficaces, sachant que l'Algérie n'exploitait pas ses quotas en entier», indique un communiqué du Conseil des ministres.
Le président de la République a affirmé, à cet égard, que «le développement du secteur de la pêche et de l'aquaculture est une exigence nationale et une priorité, au regard de son importance dans le renforcement des fondements de la sécurité alimentaire, d'où l'impératif de redoubler d'efforts, afin d'accroître la production», ajoute la même source.
Dans le domaine de la chasse, le président de la République a ordonné d'associer la Fédération des chasseurs, tout en consultant et en coordonnant avec ces derniers s'agissant de toutes les décisions concernant le secteur.
En matière de reboisement, le président de la République a enjoint au ministre de l'Agriculture d'adopter la mécanisation moderne pour augmenter la production d'arbres fruitiers, en s'orientant particulièrement vers la plantation d'arbres à forte rentabilité économique, tels que les arganiers, ajoute le communiqué.
APS
Radio Algérienne










