Les agents de l'inspection principale du contrôle des voyageurs au port de Béjaïa ont déjoué une tentative de contrebande de 4,4 kg de drogues dures, a-t-on appris, vendredi, auprès de la direction régionale des douanes de Sétif.
Il est précisé, dans le document publié par ce corps constitué, que l’opération a été "traitée en coordination avec des membres de l'Armée nationale populaire de la 5ème région militaire, lors du contrôle douanier d'un navire étranger en provenance du port de (Sète), en France.
Le contrôle douanier a donné lieu à la découverte et à la saisie de la quantité mentionnée de drogues dures, dissimulée dans un autocuiseur électrique parmi les bagages d'un passager arrivé avec son véhicule de type utilitaire.
Le véhicule en question a été saisi, en même temps que la marchandise prohibée, ajoute le communiqué, soulignant que cette action "illustre la vigilance et l'efficacité de la coordination opérationnelle entre les différents services de sécurité qui restent mobilisés pour la mise en œuvre de la stratégie nationale de lutte contre la contrebande et la criminalité transfrontalière organisée afin de protéger la sécurité et la santé publiques".
APS
Radio Algérienne










