Des vents forts, parfois en rafales, souffleront samedi et dimanche sur plusieurs wilayas du pays, indique un Bulletin météorologique spécial (BMS), émis par l'Office national de la météorologie.
De niveau de vigilance "Orange", le BMS concerne les wilayas de Tlemcen, Aïn Témouchent, Sidi Bel Abbes, Saïda, Tiaret et Béchar, où la direction des vents sera de nord-ouest, avec une vitesse comprise entre 60 et 70 km/h, atteignant ou dépassant parfois 80 km/h en rafales, et ce, jusqu'à samedi à 21h00.
Le BMS concernera également les wilayas de Naâma, El Bayadh, Laghouat, Djelfa, M'sila, Ouled Djellal, El Meghaïer et Biskra, où la direction des vents sera de nord-ouest, avec une vitesse oscillant entre 60 et 70 km/h, atteignant ou dépassant parfois 80/90 km/h en rafales, et ce, jusqu'à samedi à 12h00.
Sont aussi concernées par ces prévisions, les wilayas de Jijel, Skikda, Annaba et El Tarf, où la direction des vents sera d'ouest à nord-ouest, avec une vitesse comprise entre 60 et 70 km/h, atteignant ou dépassant parfois 80 km/h en rafales, et ce, de samedi à 15h00 à dimanche à 09h00.
Les vents qui souffleront aussi sur les wilayas de Souk Ahras, Oum El Bouaghi, Khenchela et Tébessa, seront de nord-ouest, avec une vitesse comprise entre 60 et 70 km/h, atteignant ou dépassant parfois 80 km/h en rafales, et ce, dimanche de 01h00 à 15h00.
Par ailleurs, le BMS signale de fréquents soulèvements de sable réduisant la visibilité sur les Hauts-plateaux, la région de Béchar et les Oasis.
APS
Radio Algérienne









