Rezig : la production nationale de fromage et produits laitiers recèle «un potentiel concurrentiel»

Kamel Rezig au Salon national des fromages et des produits laitiers
11/04/2026 - 16:39

La production nationale de fromage et produits laitiers recèle «un potentiel concurrentiel» face aux produits d'importation, a indiqué samedi à Tizi-Ouzou le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig.

M. Rezig qui a procédé à l'inauguration du Salon national des fromages et des produits laitiers a déclaré que «la filière des produits laitiers et fromage recèle un important potentiel concurrentiel, en qualité du produit et en design, pour concurrencer les produits d'importation et même pour s'imposer sur les marchés extérieurs».

Placé sous le thème «De la qualité locale vers les perspectives d'exportation», le Salon, organisé par le ministère du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, en coordination avec la wilaya de Tizi-Ouzou, à la salle omnisports Saïd-Tazrout, au chef-lieu de wilaya, s'étalera jusqu'au 15 avril.

Cet événement économique constitue une opportunité pour les producteurs, transformateurs et acteurs de la filière lait et dérivés, de mettre en valeur les capacités de leurs entreprises, la qualité de leurs produits et leur potentiel à l'exportation, soulignent les organisateurs.

L'inauguration de ce Salon, à laquelle ont assisté des représentants de huit (8) ambassades, coïncide avec le lancement d'une grande opération d'exportation de divers produits «Made in Algeria», vers 19 pays, organisée par le ministère du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations.

APS

Source
APS