CAN 2023 – Eliminatoires : les Verts fixés sur les dates des deux premiers matchs

Equipe nationale de football
02/05/2022 - 16:38

Les dates des deux premières sorties de la sélection nationale de football lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) sont désormais connues. La première sortie des Verts aura lieu le 4 juin face à l’Ouganda, à Oran, tandis que la seconde est programmée pour le 8 juin, en déplacement, face à la Tanzanie, a annoncé ce lundi la Fédération algérienne de football (FAF).

Versée dans le groupe F, avec l’Ouganda, le Niger et la Tanzanie, l’Algérie entamera sa campagne de qualification le 4 juin dans le stade du Complexe Olympique d’Oran. Pour sa première apparition dans cette enceinte sportive flambant neuve, le Onze national donnera la réplique à son homologue ougandais dans un match prévu à 20h00.

Les deux nations ne se sont pas croisées depuis juin 1999, soit 23 ans, et les Fennecs restent sur une victoire de 2 buts à 0 glanée à Annaba dans le cadre des qualifications pour l’édition 2000 de la CAN.

Ces retrouvailles seront dirigées par un quatuor égyptien emmené par Mohamed Adel El Said Hussein, assisté de Samir Gamal Saad et Ahmed Tawfik Teleb Ali, alors que le quatrième arbitre sera est Ibrahim Nour El Din, indique la même source.

Juste après cette rencontre, les capés de Djamel Belmadi mettront le cap sur la capitale tanzanienne, pour y défier les Taifa Stars dans une confrontation programmée pour le 8 juin à 19h00 au National Stadium de Dar Essalam.

Contrairement à l’Ouganda, les chemins des Algériens et des Tanzaniens se sont croisés à de nombreuses reprises durant ces dernières années. La dernière empoignade en date remonte au mois de juillet de l’année 2019, avec une victoire pour les Verts (3-0) enregistrée, en Egypte, lors du premier tour de la 32e CAN remportée d’ailleurs par l’Algérie.

De son côté, Islam Slimani garde un très bon souvenir de son dernier déplacement en Tanzanie. Le meilleur buteur de l’histoire de l’Algérie a permis à l’EN de tenir en échec son hôte (2-2) en novembre 2015 lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

Pour cette 9e confrontation de l’histoire entre l’Algérie et la Tanzanie, le Soudanais Mahmood Ali Mahmood Ismail sera au sifflet. Il sera assisté par ses compatriotes

Ahmed Nagei Subahi, Elmoiz Ali Mohamed Ahmed et Elsiddig Mohamed Mohamed El Treefe, comme quatrième arbitre.

Radio Algérie Multimédia