Le ministre de la Communication, Mohamed Bouslimani, appelle la presse nationale, privée et publique, à faire preuve de davantage de professionnalisme et à assurer une meilleure médiatisation des grandes réalisations du pays, et ce, aux niveaux national et international.
En ce deuxième jour de l’Aid, qui coïncide, cette année, avec le 03 mai, journée de la liberté de la presse, le ministre de la Communication, accompagné d’une délégation de patrons de presse, a effectué, ce mardi, une tournée dans plusieurs médias publics et privés. L’occasion, pour le premier responsable du secteur, de rappeler aux journalistes de la presse nationale « la nécessité d’exercer au mieux leur mission d’informer et d’éclairer l’opinion publique en faisant preuve de davantage d’éthique et de professionnalisme ».
Mohamed Bouslimani lance un appel à la profession : « la presse nationale doit promouvoir et mettre en avant les réalisations accomplies et ne pas se focaliser uniquement sur les choses négatives ». Citant les exemples de la gestion de la crise sanitaire et des dernières mesures décidées par le Président de la République en faveur de l’amélioration du pouvoir d’achat, le ministre de la Communication insiste sur « le rôle que doit jouer la presse nationale dans l’accompagnement et la promotion des efforts du gouvernement, à l’échelle nationale mais aussi à l’étranger».
Le ministre de la Communication a terminé sa visite par les sièges de la Télévision publique et de la Radio Algérienne, où il a fait le tour des rédactions et studios.
Radio Algérie Multimédia